Ce qu’on aime bien
- Etre hébergée par une grande tante à la mode de Bretagne, qui vit à Washington depuis 60 ans, possède un « carnet mondain » à côté de son téléphone, et connait toute la généalogie familiale par coeur. Merci tante Edmée pour ton accueil si chaleureux et « à l’européenne », et au plaisir de te revoir à Villars !
- Le Pain Quotidien et ses mignonettes de chocolat belge, dans la gare de Washington
- Le wifi dans les bus Greyhound
- La taille humaine de Philadelphia, on a presque l’impression d’être dans une ville européenne
- Les supermarchés bio et leurs produits contenant peu ou pas de sucre
- La manière dont Mr. Barnes a disposé les pièces de sa collection, afin d’en faire un ensemble harmonieux, tout en mélangeant tous les styles et tous les types d’oeuvres (merci à oncle Gérard pour le conseil)
- Les somptueux bâtiments de l’université de Princeton et sa University Chapel. Avec son club d’aviron au bord du Carnegie Lake, on se croirait presque en Angleterre.
- Rencontrer Milka, Thierry et Nathalie, des cousins éloignés qu’on n’avait pas encore la chance de connaître, et recevoir un planning complet de tout ce qui vaut le détour à New York… on a de quoi visiter pendant 2 mois avec votre liste ! 😉
Ce qu’on aime moins
- Le nombre d’articles « chiens écrasés » dans le Washington Post: est-ce à cause de la criminalité que le port d’arme est libre, ou à cause du libre port d’arme que la criminalité est élevée?
- Les logements sans rideaux ni volets, et/ou sur un matelas gonflable… pas terrible pour bien dormir !
- Les maisons qui ne sont ni isolés ni insonorisés… le simple vitrage n’aide pas évidemment !