Connaissez-vous Marie?

Tout le monde la connait un peu, mais connaissez-vous vraiment Marie?

Analyste financier de métier, Marie est surtout une artiste dans l’âme et une passionnée de la vie. Créative et mélomane, elle partage son temps libre entre le piano, le chant, la danse, la calligraphie, la confection de bougies, la couture, et toute autre activité créative lui tombant sous la main.

Depuis ses études, son envie d’être au service des autres ne cesse de croitre, et elle s’investit dans une série d’associations et de projets, tantôt dans le domaine de la politique ou du social, tantôt dans le domaine du handicap et de la jeunesse.

Après 26 ans d’une vie presque trop remplie, Marie aspire à retrouver l’essentiel, et décide de partir en pèlerinage. Préférant l’originalité et la découverte aux chemins trop classiques, elle trace sa propre route à travers la France, et relie ainsi le Sanctuaire de Notre-Dame au Cœur d’Or de Beauraing au Sanctuaire marial Notre-Dame de Grâces de Cotignac. Ces 1200 km de solitude pédestre se vivent sous la protection de la Providence, et lui permettent de confirmer son choix d’engagement.

Arrivée à Cotignac le 6 décembre 2010, Grégoire et elle se fiancent deux jours plus tard, puis se marient le 8 et le 15 septembre 2012.

Aujourd’hui, Marie met un point d’honneur à vivre les valeurs qui lui sont chères, telles que le respect et le partage, et elle renoue doucement avec ses passions d’adolescentes, à savoir le stylisme et les sciences, tout en continuant à découvrir le monde, l’humanité, et leurs innombrables richesses.

Une devise qui lui colle à la peau : « Suis tes rêves, pas la foule ».

3 réflexions au sujet de « Connaissez-vous Marie? »

  1. Waw, je trouve cette description superbe !
    Je ne te connaissais pas comme ça Marie, je suis ravie de découvrir toutes ces belles choses que tu as faites et auxquelles tu te consacres encore à ce jour !
    Joyeuse période de fiançailles et bonne préparation de mariage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *