Les + et les – : 5ème partie

Ce qu’on aime bien

  • En voyant qu’on regardait à travers les grilles d’entrée de Yale, un étudiant nous a ouvert la porte de son « college » normalement inaccessible au public. Ces batiments sont magnifiques, et nous donnent cette même « British impression » qu’à Princeton.
  • Une énorme pancarte le long de l’autoroute affichant « Toucher les allocations de chômage et travailler au noir est considéré comme un crime ». Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce genre de pub est vraiment dissuasive !
  • Les paysages de la péninsule de Cape Cod qui sont un mix entre les forêts de Provence et de Fontainebleau, et les plages de Bretagne, tout en ayant le calme d’un trou perdu…
  • Les marchés et décorations de Noël qui commencent à émerger.
  • Le restaurant « The Top of the Hub », avec une très belle vue sur Boston et un excellent cocktail au whisky blanc. Promis, si on décroche un MBA dans cette ville, c’est ici qu’on fêtera nos 3 ans de mariage !

Ce qu’on aime moins

  • Les autoroutes qui sont dans un état pitoyable alors qu’elles ont des péages !
  • Quitter Cape Cod sous la pluie et arriver à Boston dans la neige fondante.
  • Les trams de Boston et leurs freins qui crissent à vous percer les tympans à chaque virage.

5 réflexions au sujet de « Les + et les – : 5ème partie »

  1. Cette région est très belle et la description que vous en donnez me rappelle de beaux souvenirs. Cela ressemble assez aux plaines au sud de Montréal niveau paysages. Et le temps pourris aussi 🙂

  2. C’est vrai qu’à Yale on oublie presque qu’on est aux USA…sauf dès qu’on s’écarte du campus car l’insécurité est alors palpable ! Nous n’y retournerons probablement plus car Hélène en est revenue mais ce sont de beaux souvenirs.
    Cape Cod a aussi un peu de l’ambiance nature du Zoute côté Zwin, non ?! Nous y étions aussi hors saison et j’ai trouvé une similitude d’ambiance avec Knokke hors WE & vacances, quant à moi.

  3. Super vos nouvelles ! Agréable à lire et donne envie de vous suivre.. de voyager et d’imaginer la suite…
    Gros bisou belgo-bretons….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *