Connaissez-vous Grégoire?

Amateur de grands espaces et baroudeur

Grégoire a toujours aimé sortir des sentiers battus. Déjà enfant il parcourait les Alpes à la découverte de nouveaux paysages et de nouveaux sommets. Puis il se mit à l’escalade et s’investit dans ce sport qui est devenu pour lui sa passion. Amateur de grands espaces, de verticalité et d’aventure, il n’hésite plus à parcourir le monde à la recherche de nouvelles expériences. A la fin de ses études, ce sont même des plus grands voyages qui l’amènent à découvrir l’Asie et l’Amérique latine en partant d’abord au Kyrghisthan, puis en Bolivie et en Mongolie à la découverte du monde et de sommets.

Engagé et idéaliste

Grégoire aime aussi s’engager pour des causes justes et être animé par ses idéaux. C’est ainsi qu’il crée l’ASBL Mountain Wilderness en Belgique dans la lutte pour la sauvegarde des zones de montagnes et des grands espaces naturels de notre planète. Convaincu que le rapport de l’homme à des espaces sauvages et préservés joue un rôle capital pour l’équilibre de l’humanité.

Passionné d’informatique et de la philosophie du logiciel libre

A coté de ça, sa passion pour l’informatique l’amène, malgré un parcours un peu atypique, à terminer des études d’ingénieur en informatique. En effet, il est passé par l’Ecole Royale Militaire pour continuer à l’ULg dans la cité ardente, l’UCL à Louvain la Neuve et en terminant par un erasmus à Hanoi au Vietnam. Dans l’informatique il parvient aussi à s’engager pour ses idéaux en promouvant le logiciel libre à travers de différents logiciels, son blog et surtout la gestion d’un site internet majeur dans la francophonie de l’informatique : le Planet-Libre.

Danseur de valse et de rock

Mais Grégoire n’est pas qu’un baroudeur informaticien. Il aime bien faire la fête, rencontrer des gens et surtout faire danser les filles. Grand amateur de rock et de valse, il a donné pas mal de cours de rock et a pu faire de nombreuses ouvertures de valse. C’est d’ailleurs par la valse qu’il s’est rapproché de Marie, voyant en elle une partenaire de vie idéale.

2 réflexions au sujet de « Connaissez-vous Grégoire? »

  1. Je trouve la description très fidèle,
    et je me souviens de très bon moment passé en ta compagnie à l’ERM 🙂

    Je te souhaite bien du bonheur pour cette nouvelle étape Climber.

    Ludo

  2. Valse et Rock, je me dis que tu connais peut-être les de Coster de Louvain-la-Neuve.
    J’ai passé pas mal de temps avec Aurore, Adeline et Charles-Antoire 🙂

    Chouette ce site web, désolé de manqué de temps pour tout découvrir, à une prochaine pour continuer à partager de bon moments ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *