Fin de l’année scolaire, en route pour l’été

Nous sommes déjà fin juin et les derniers mois sont passés à toute allure. Amédéo qui est né fin décembre est aujourd’hui super éveillé et se perfectionne en ramping bas! La première année du MBA est déjà passée et on commence déjà à penser à l’après alors qu’on a l’impression qu’on vient seulement d’arriver. C’est fou comme le temps est un paramètre dont la perception est totalement variable en fonction du nombre de choses qui se passent dans une vie.

WhatsApp-Image-20160608_1

Cette année aura été pour moi remplie en apprentissage mais aussi en périodes difficiles ou il faut apprendre à mettre ses priorités tellement il y a des choses à faire. Je ne compte plus le nombre de diners, de verres et de sorties que j’ai du laisser tomber pour pouvoir préparer mes cours du lendemain. Sans parler des soirées où mettant la priorité sur Marie et Amédéo je me retrouvais à 23h à découvrir que j’avais encore 5h de boulot à abattre pour 8h30 le lendemain matin.

Mais les épreuves viennent aussi avec des récompenses qu’on savoure tellement plus. Tel un sommet qu’on atteint après une longue randonnée, la fin des examens a sonné une bonne semaine de repos à la Costa-Brava espagnole dont nous avons savouré chaque moment. Amédéo a découvert le sable et la mer, et son papa a enfin pris quelques coups soleil après plus de 9 mois en Espagne … il était temps! Pour sa part, Marie a retrouvée son mari et a pu à nouveau passer de longs moments (enfin presque … car avec un enfant c’est plus pareil) à refaire le monde autour d’un verre.

download_20160625_225509

Mais comme toute bonne chose, il y a toujours une fin. Fin juin j’ai commencé un stage d’été. Passionné d’entrepreneuriat, j’avais envie de me développer dans le domaine et bosser sur un type de produit que je ne connaissait pas. En effet, après avoir bossé 7 ans dans le « software » je vais passer l’été sur du hardware. Je travaille dans un centre de recherche où des scientifiques ont développé une technologie de pointe mais ne savent pas comment amener cette technologie sur le marché. Mon rôle sera donc de mettre en place une stratégie de « go-to-market » pour eux. Un chouette défi qui me permet à la fois de combiner mes connaissances en entrepreneuriat et en stratégie. Nous restons donc à Barcelone pour l’été afin de profiter / souffrir (on verra) de la chaleur du sud!

ICFO_edited-1728x800_c

Mais l’été va passer vite. Certains amis ont déjà réservé leur passage, d’autres ne se sont pas encore décidés et nous ferons également quelques allez-retours vers la Belgique pour les mariages de proches. Si vous aussi vous voulez passer, dépêchez vous de réserver vos dates 😉 Et début septembre je m’envole pour 2 semaines au Brésil avec l’école pour découvrir le marché sud-américain.

7 réflexions au sujet de « Fin de l’année scolaire, en route pour l’été »

  1. Envoyez nous donc un peu de soleil en Belgique…on essayera de vous envoyer un peu de l’eau qui tombe ici ! Bel été Biz à vous 3 tante Anne & oncle Gérard

    1. Avec grand plaisir pour faire un « échange météo » tante Anne! Depuis qq jours on arrive péniblement à maintenir le salon à 27-29°C grâce à l’airco du Val au Bois 😉 Heureusement qu’on l’a!! On vs embrasse ts les 3

  2. Toujours un plaisir de lire de tes nouvelles 🙂 Je vois que tu t’ennuies toujours autant 😉
    Je passe par la Belgique fin aout/début septembre, ais-je une toute petite chance de t’y croiser?
    Les projets plus longtemps terme de mon coté pourraient m’envoyer en Amérique du Sud mi-2017. On pourrait presque s’y croiser … sait-on jamais 🙂

    Bien le bonjour à toute la famille !

  3. Quelle magnifique famille vous faite.
    Comme nous disons ici«  la pomme ne tombe jamais Loing du pommier«  votre petit Amédéo est magnifique.
    Bonne chance dans toutes vos démarche et si vous passez par le Québec nous serons heureux de vous voir.
    Bonjour a ta maman Grégoire de notre part, merci.

  4. Trop gai d’avoir de vos nouvelles ainsi que quelques photos pour concrétiser.
    Profitez à fond de tout ce temps précieux.
    Je vous embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *