Toutes voiles dehors !

Il y a un vieil adage qui dit qu’un bateau n’est en sécurité que dans un port… Mais alors pourquoi construire des bateaux??

Pour nous, c’est un peu pareil… On avait envie de vivre nos rêves, de choisir notre route, d’autant que rien ne nous retenait… ni crédit hypothécaire, ni enfants. Nous en avions marre de notre petite vie tranquille, de savoir chaque soir que les lendemains seraient pareils. C’est pourquoi nous avions choisi il y a un an de prendre les voiles vers le grand inconnu.

boat

Nombreux sont ceux de notre entourage qui n’ont pas forcément compris notre démarche. Plaquer nos boulots respectifs? C’était risqué selon les uns, déraisonnable selon les autres. Un MBA? A quoi bon? C’est cher, c’est loin, et rentrer dans les grandes écoles est difficile… Un projet d’entrepreneuriat? Pourquoi faire? C’est pas évident à lancer, ça prend du temps, ça génère des tensions… Un voyage en Australie? Et quoi encore? C’est un trou dans le CV, c’est un pays trop grand pour le découvrir en entier, et pourquoi découvrir l’autre bout du globe quand on connait déjà peu son propre continent…

C’est vrai que nous avions lancé plusieurs idées en l’air, nous avions envie de prendre une année pour se donner la chance de réaliser certains de nos rêves.

Aujourd’hui un long chemin a déjà été parcouru : une formation de conseillère en image à Paris pour Marie, un voyage aux USA, plusieurs candidatures pour le MBA de Greg, un projet d’entreprise chez Nest’Up… Nous nous sommes laissés surprendre par les imprévus et les opportunités. Et pourtant, nous n’avons pas fini de vous surprendre…!

iese2

barcelona_02_big

Greg a la chance d’avoir été admis dans un MBA européen prestigieux, IESE à Barcelone. Nous mettons donc le cap sur les baies catalanes, aux pieds des Pyrénées pour y planter nos racines pendant au moins 2 ans. Pour lui, c’est une nouvelle opportunité pour développer sa passion pour l’entrepreneuriat, un nouveau réseau professionnel plus international et de nouvelles perspectives professionnelles.

11312609_905333872837974_1994697164021705516_o

Pour Marie, en plus d’apprendre une langue supplémentaire, il s’agira surtout de continuer le projet de startup commencé en Belgique (VestiR) et d’élargir ses compétences de conseillère en image.

k11057978

L’arrivée d’une bonne nouvelle ne venant jamais seule, nous avons également l’immense joie de vous annoncer qu’une nouvelle aventure se prépare… un petit projet, mais qui est de grande envergure. Un(e) petit(e) espagnol(e) rejoindra nos aventures (qu’il suit déjà de très près) fin de l’année ou début de l’année prochaine.

Cette année pleine de péripéties n’aura donc pas vu aboutir notre envie de découvrir l’Australie, mais aura fait place à d’autres projets tout aussi enrichissants ! Et si vous aussi, vous avez envie de nous partager vos aventures, nous serions très heureux de vous revoir cet été en Belgique ou dès fin août à Barcelone !

Pour résumer, voici un petit document qui fait le compte rendu des nouvelles, avec des dates un peu plus précises :
Cliquez ici pour l’ouvrir

A bientôt pour la suite de nos aventures !
Marie & Greg

6 réflexions au sujet de « Toutes voiles dehors ! »

  1. Et ben ça! Bravo bravo pour tous ces nouveaux projets! Il n’y a que quand on veut bien le voir que toutes les chemins s’ouvrent…
    Belle découverte à vous deux (et demi…ehe) dans ce nouveau cadre et profitez en bien!
    biz biz
    Laurence

  2. Votre texte donne envie de (re)dire plus et plus largement que :

    Le seul but est le chemin.
    Je crois que c’est bien le cheminement qui donne sens.
    Surtout ne pas feindre de croire qu’il y aurait une destination.
    Il y en aurait une que le fait de l’atteindre lui enlèverait son sens même. La vraie destination, c’est le cheminement.

    Ce soir, mon fils à fini sa rétho.
    Que de chemins parcourus, entre Alpes, Sarek et écoles …
    Que de pas encore à venir.

    A celui ou celle qui arrive, vous ne donnerez jamais que des racines et des ailes. Les deux se cueillent aux bords des chemins, posées là, comme des fleurs en montagne. Parcourez les chemins pour les enrichir.

    Très beaux chemins à vous et à ceux qui viennent, prenez soins de vos coeurs nomades, soignez les et n’ayez jamais peur du pas qui vient.

  3. BRAVO et FÉLICITATIONS à vous deux ! Que du bonheur !
    BRAVO à toi Marie pour tout ce que tu as entreprit depuis l’ IDRI

    Bonne continuation et pleins succès dans vos projets actuels et futures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *