Sint-Nicolas est passé!

Bien que les américains ne connaissent pas cette super tradition, le grand Saint ne nous a (heureusement) pas oubliés. Greg a reçu un magnifique Messenger bag from New York et moi de superbes boots à talons from Boston.

Capture2Ici, Montréal est sous 10cm de neige et il fait bien froid (-10°C). Nous avons néanmoins atteint les 22000 pas, deux jours de suite, sur notre podomètre. D’abord en se promenant sur le Mont Royal, ensuite en visitant le Vieux Port et les artères principales de la ville en compagnie d’un ami architecte. Nous avons découvert que les places de parking en rues sont numérotees et qu’il est possible de recharger le park-mètre à distance, grâce à une app. Marc nous a également montré la cathédrale néo-gothique et des maisons « néo-château » en plein centre-ville, avant d’arpenter la ville pendant une heure afin de trouver un resto japonais… Il nous a fallu 5 tentatives pour y arriver… Pas étonnant qu’on ait atteint les 22000 pas!

m_GDH_8857

m_GDH_8867

En plus de ces promenades, comme vous pouvez le voir sur les photos, nous avons pu admirer les superbes décorations de Noël de Montréal. C’est un vrai plaisir de se retrouver dans une ville, avec de la neige et des belles illuminations dans ces rues qu’on découvre.

m_GDH_8892

Notre colocataire ici est pour le moins atypique: un artiste végétarien ultra-maniaque qui vit dans 16°C… il nous a fallu 48h pour réchauffer les murs de notre chambre (inoccupée avant notre arrivée). Il nous a été impossible de trouver le moindre grain de sucre dans les armoires, et il y a des petits mots un peu partout dans l’appart du genre: « merci de rincer la baignoire après chaque douche » (alors que la salle de bain n’a plus été nettoyée depuis… 2 mois?), et « merci de ne pas utiliser la machine à glaçons tard le soir car ça fait trop de bruit ». Il a été jusqu’à retirer le système sonore de la bouilloire qui prévient quand l’eau est chaude, et prévoit de faire pareil avec les boutons de la hotte qui font « tic » quand on appuie dessus. Hormis tout ça, il est sympa… quand il sort de sa chambre entre midi et 14h !

20141208_145145 bis

Cette aventure-ci touche bientôt à sa fin, nous laissant avec une multitude de souvenirs, de photos et d’envies ! Nous rentrons le 12, et nous nous réjouissons de vous revoir ! Au plat pays pour plusieurs mois, le travail ne désamplifiera pas: les prochaines étapes sont les candidatures de Greg début janvier et le projet d’entrepreunariat de Marie dont vous entendrez bientôt parler ici!!

2 réflexions au sujet de « Sint-Nicolas est passé! »

  1. Ah le Québec ! c’est une jolie et sympathique contrée mais il faudra que vous y reveniez à la belle saison même si « Mon pays c’est l’hiver » comme le chantait l’autre (Gilles Vigneault). Demandez donc à Astrid, Flo & Philippe leurs impressions de cet été… C’est un mixte subtil de l' »Américan way of life » mâtiné d’Europe instillée à la faveur de la langue française qui est la nôtre peut-être. En tous les cas, moi je suis sous le charme. Et j’y retournerai bien encore malgré trois séjours déjà. On vous attend bien à Bruxelles pour le 12. Biz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *