Vous êtes à New York… Bienvenue chez vous !

Pour ceux qui ne le savent pas, chaque tour du World Trade Center a été remplacée par une de ces gigantesques « fontaines »… Les chutes d’eau représentent l’écroulement du bâtiment qui s’y trouvait, et les noms des victimes sont gravées tout autour du bassin. Aussi puissante que grandiose, cette oeuvre est vraiment bouleversante…

Sinon, chaque matin, voici la vue que nous avons depuis l’appartement !

20141118_111351

Et voici la même vue le soir !

20141118_172213

J’avoue, ça donne envie. Mais détrompez-vous, cela n’a pas que des avantages… Vous voyez le pont à droite ? Le trafic ne s’arrête jamais, on l’entend 24/7 ! Rajoutez à cela une voie de chemin de fer au bas de l’immeuble, qui roule en tout cas toutes les nuits (en journée, on n’est pas toujours là pour vérifier)… J’ai maintenant les oreilles déformées à cause des boules quiès !

Nous avons donc passé la semaine face à Manhattan. Le plus impressionnant était surtout quand nous sommes arrivés en voiture. Voir s’étendre le réseau routier et émerger ces tours devant nous… ça avait quelque chose de « New York, j’arriiiiiiiiive ! »

Puisque vous semblez tous vous inquiéter de la météo, sachez que tout va bien et qu’on ne croule pas sous la neige. Malheureusement, car ça m’aurait bien plû de voir la Fifth Avenue et Central Park dans leur manteau blanc. Par contre, au niveau température, on se les gèle ici… non mais vraiment ! On a eu jusque -2°C et 40km/h de vent. Donc le temps d’aller chercher le métro qui est à 300m et de se prendre une rafale de vent, et vous avez l’impression de vous retrouver en haut du Mont-Blanc !

Ce dont on se passerait bien également, c’est le chien abandonné du voisin ! A mon avis, ce type doit considérer son appart comme un dortoir, et son chien comme un meuble. Du coup, on a droit à un concert tous les soirs, weekend compris, de 17h à 20h… Autant vous dire qu’on a parfois envie d’aller arrêter ce supplice… si seulement on savait à quelle porte frapper, dans cet immeuble de 400 appartements !

Que dire d’autre… que Grégoire est fan des brunchs au whisky ! (autant que du porridge à la vodka) Il se fait que le second meilleur bar au monde est localisé à Manhattan, alors nous l’avons testé ce matin. C’est un bar irlandais avec une déco typique et un tenancier ultra sympa. Pour accompagner notre eggs & bacon, il nous a proposé plusieurs hot punchs, et il faut reconnaître que celui qu’a choisi Greg était… à tomber par terre. Au sens figuré bien sûr, on avait une après-midi de boulot qui  nous attendait. La recette daterait du milieu du 19ème siècle !

Ce qui est génial à Manhattan, c’est que la ville est truffée de ce genre de découvertes. Beaucoup ici travaillent comme des dingues et nous n’avons pas chômé non plus. Mais à la fois exotiques pour les américains et typiques pour les étrangers, toutes les sorties qu’offre la ville sont un vrai plaisir, une véritable découverte. Cette ville est tellement accueillante qu’il nous est arrivé de nous sentir bien plus chez nous ici qu’en Europe… Et bien que nous ayons maintenant l’habitude de déplier et replier nos bagages, aucun de nous deux n’a envie de quitter cette superbe ville demain matin…

3 réflexions au sujet de « Vous êtes à New York… Bienvenue chez vous ! »

  1. Si vous êtes en mode touristes, allez jeter un coup d’oeil au
    230 Fifth Avenue
    Corner 27th Street on 5th Avenue
    New York, NY 10001
    C’est un bar en terrasse sur un gratte-ciel, la vue est fantastique (habillez-vous chaudement quand-même)! 🙂

    Si vous cherchez du matériel informatique /photo, allez voir chez B&H
    9th Avenue 420 X 34th St
    New-York, NY 10001

    Enjoy NYC! 🙂
    Pour l’ambiance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *