Et voici notre Mustang

Afin de circuler autour de SF, nous avons loué une voiture pour quelques jours. Tout le monde nous avait conseillé de louer une Ford Mustang, et une fois arrivé à la caisse on a choisi une Ford… Focus ! Comme à la maison, sauf que celle-ci elle rouge. D’un vrai rouge Ferrari !

Lors d’un de nos arrêts touristiques, je me suis donc amusée à poser sur le capot de la voiture… et voilà que des touristes chinois y ont vraiment cru… et m’ont demandé de garder la pose le temps de me prendre également en photo. Avant de s’appuyer à leur tour sur le capot pour une autre photo ! Bref, la voiture et moi avons été immortalisées par des chinois.

Tout ça pour vous dire qu’on a loué une voiture pour faire la 49 mile drive, parcours motorisé emmenant les visiteurs d’un point de vue à l’autre, en passant par les musées, les parcs, et autres incontournables de SF. On a fini par réaliser qu’on avait fait le circuit à l’envers, ce qui nous a permis de terminer la journée par une balade le long de l’océan pacifique au coucher du soleil et par la découverte du Golden Gate à la lueur de la lune. Splendide! Pour les photos, on vous en enverras quelques-unes prochainement.

Le vendredi, nous avons assisté à la Giant’s Celebration. L’équipe de base-ball de San Francisco a fait la fierté des habitants en gagnant 3-2, 8-6, et 1-0 en finale contre Kansas City la veille. Afin de les en remercier, la ville organisait une parade le lendemain midi. La foule était au rendez-vous et les écoles ont même fermées vers 11h afin de permettre aux jeunes d’aller admirer et applaudir leurs héros.

GDH_8294

Ici, le sport fait partie intégrante de la vie et le cursus scolaire comprend jusqu’à 2h de sport par jour pour leurs élèves. L’entrée à l’université se fait d’ailleurs sur dossier et il n’est pas rare de voir un élève « scolairement moyen » être accepté dans une université prestigieuse si celui-ci excelle dans un sport ou fut capitaine de son équipe de sport pendant ses études secondaires. Les profs ont en effet à cœur de tirer le meilleur de chaque élève quelque soit son domaine d’excellence. Chaque enfant évolue donc en ayant confiance en ses capacités, quelques qu’elles soient. Ça nous change du système belge où on a l’impression qu’il est plus important de faire plein de trucs, même si on n’excelle pas, et où nos particularités sont parfois ignorés ou mal perçues.

Pour le weekend, nous avons eu la chance de rencontrer Coralie, une cousine lointaine de Greg, et d’être hébergés au nord de SF chez Corine et Baudouin, d’autres cousins de Greg. Merci à vous pour votre accueil familial et nos discussions passionnantes ! Bonne continuation à toute la famille et des bises à vos 3 enfants !

Lundi nous avons visité Stanford. Greg a adoré l’ambiance sur place et j’avoue que le campus est juste dingue. C’est aussi grand que la ville de LLN, et tous les bâtiments sont à la pointe de la technologie. Free Wifi partout, une super cantine, des Hot Chocolate au vrai chocolat, et des étudiants hyper sympas! Ça donne envie tout ça!

4 réflexions au sujet de « Et voici notre Mustang »

  1. Que d’émotions à vous lire! D’abords à vous savoir si loin, vous allez nous manquer! Et ensuite d’imaginer tout ce que vous découvrez de si fantastique et différent de l’Europe. Ça ne vous donne pas un peu le vertige? Que d’expériences inoubliables! Continuer à envoyer de vos nouvelles; j’en suis friande… Et tout plein de gros bisous à vous deux.

  2. Comment ? Marie, tu as oublié de mettre une jupe blanche bien ample ? qui se serait envolée si Grégoire avait pris bien soin d’arrêter la belle voiture au-dessus d’une aération de métro ?!… tout ça pour adopter un jean très US, somme toute… Kisses à vous deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *