Chers parents, vos enfants font leurs nuits

20141028_174416_s

Après maintenant 5 jours à San Francisco nous avons petit à petit rattrapé le décalage horaire et nous nous sommes recalés à Belgique +9. C’est donc une bonne nouvelle. Sauf que ce n’est que temporaire car dans 5 jours on rechange de fuseau en allant à Washington.

Heureusement le soleil brille et nous passons nos journées en t-shirt à stocker la vitamine D, histoire d’être prêts à affronter les grands froids de Montréal en décembre.

En plus de découvrir le soleil californien, on a eu la chance de rencontrer quelques personnes de grande qualité pour guider Marie et lui donner des conseils sur son projet d’application. Entre des conseils concrets, stratégiques ou financiers, tous permettent d’aborder les choses avec plus de sérénité et de structure. Par contre on sent clairement la pression et la rentabilité rapide demandée par les lanceurs de projets dans la baie.

Coté MBA j’ai eu l’occasion de visiter l’université de Berkeley qui transperse une longue histoire et une grande réputation à travers son gigantesque campus et tous ses bâtiment plus beaux les uns que les autres. Même si on se doute bien que d’autres campus pourront également nous montrer leur splendeur architecturale plus tard dans notre voyage. La prochaine visite de campus sera Stanford lundi prochain. (ci-dessous une petite photo du stade de base-ball du campus)

20141029_140927_s

Coté hébergement, nous sommes logés chez une tante éloignée de Marie qui, malgré son âge, nous reçoit avec beaucoup de dynamisme et de gentillesse. Elle nous parle du passé, de ses voyages et de sa carrière comme chercheuse en génétique. C’est passionnant de découvrir les États-Unis au travers des yeux de quelqu’un qui connaît bien l’Europe tout en ayant majoritairement habité aux States. Merci beaucoup Claudine pour nos chouettes discussions et ta grande disponibilité !

3 réflexions au sujet de « Chers parents, vos enfants font leurs nuits »

  1. Merci de ces premières nouvelles, que je reçois au mieux, alors que je n’arrive pas à accéder à celles de Marie-Sibylle et Jérôme !
    Affections.

  2. Trop sympa ces nouvelles de votre part! J’ai vraiment regretté ne pas avoir pu vous embrasser tout les deux avant votre départ….
    Amusez vous bien et on continue à vous lire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *